Inscriptions

STAGE INITIATION A L’APICULTURE 2017

Le Syndicat d’Apiculture du Gard organise une nouvelle session de formation en 2017. Pour vous inscrire, compléter le formulaire suivant
Attention pour 2017 le stage est complet, vous pouvez néanmoins vous inscrire sur la liste d’attente

ACCÈS AU FORMULAIRE

Le montant du stage d’une durée de 12 séances d’une demi journée (matin ou après midi selon la saison) est de 110€, adhésion au syndicat SAG comprise.

Un supplément sera demandé aux stagiaires désireux d’emporter une ruche neuve, avec bien sûr l’essaim qu’ils auront vu se développer durant le stage.
Il est important de signaler que tout cela sera fait dans l’optique « BIO » (nourrissement, traitements, cires…etc)

Les cours seront dispensés par des formateurs , des enseignants apiculteurs ainsi que des professionnels qui viendront apporter un éclairage différent et peut être susciter des vocations. Jack Combe se propose par exemple de faire visiter une partie de ses 800 ruches et répondre à toutes leurs questions.
Les stagiaires ne seront pas saturés de cours théoriques, souvent soporifiques, mais pratiqueront des manipulations in situ, sur des matériels qu’ils pourront emporter ou non à l’issue de la formation. Ceci afin de pouvoir continuer à pratiquer immédiatement chez eux (s’ils ont de la place) ou bien sur un rucher commun mis à disposition par le SAG30.

A terme, après quelques années, ils devraient devenir eux même formateurs et prendre la relève.

ACCÈS AU FORMULAIRE

Notre but est de regrouper les apiculteurs, afin de mieux les défendre. Nous sommes là aussi pour protéger et sauvegarder les abeilles. Le rucher école permet d'assurer la formation des futurs apiculteurs.