Opérations de démoustication

Opérations de démoustication dans la nuit du 09 au 10 novembre 2020 à Nîmes

Bonjour,

À la suite du séjour d’une personne porteuse d’un virus (chikungunya, dengue ou Zika) transmissible par le moustique tigre (Aedes albopictus), nous vous informons qu’une opération de démoustication va avoir lieu sur la commune de Nîmes.

Sauf conditions météorologiques défavorables, celle-ci aura lieu dans la nuit du lundi 09 au mardi 10 novembre 2020 entre 23h et 06h du matin. Le traitement sera réalisé depuis un véhicule (pick-up) et potentiellement complété par un traitement pédestre dans la zone concernée, correspondant à un cercle de 150 mètres de rayon autour du lieu de passage du cas. Vous trouverez ci-joint la carte des tracés du traitement. Les rues concernées sont visibles en téléchargeant la carte et en zoomant.

Sur demande de l’ARS Occitanie, l’opérateur de lutte antivectorielle ALTOPICTUS a été mandaté pour réaliser ce traitement insecticide. L’insecticide utilisé est autorisé par la réglementation : Aqua-K Othrine, à base de deltaméthrine, émulsion aqueuse à une dose d’1g/ha.

Nous n’avons pas identifié sur le terrain de contraintes liées à ces traitements. La « cadereau d’Alès » ne semble pas être un cours d’eau naturel, seulement une évacuation des eaux d’orage.

Merci de nous faire part d’éventuelles difficultés sur les tracés retenus afin de les prendre en compte.

Cordialement,

Notre but est de regrouper les apiculteurs, afin de mieux les défendre. Nous sommes là aussi pour protéger et sauvegarder les abeilles. Le rucher école permet d'assurer la formation des futurs apiculteurs.